War Heritage Institute

Nocturne « Autour du monde au War Heritage Institute/Musée royal de l’Armée » Jeudi 27 mai, de 17h à 22h

La diversité et la richesse des collections du Musée de l’Armée présentées dans un magnifique écrin architectural étonnent ! Pour cette nocturne, focus sur les collections étrangères. Témoins de contrées lointaines et objets plutôt curieux invitent à un voyage imaginaire, sans oublier l’incroyable collection d’avions qui permettent de s’évader le temps d’une soirée.

Au programme :

• un tour du monde à travers les explications et les anecdotes que raconteront plusieurs collaborateurs de l’institution à partir de pièces maîtresses ou d’objets évoquant le voyage ;

• la découverte des métiers du musée par un parcours de capsules vidéos accessibles via des QR-Codes ;

• 5 fiches d’activités pour les enfants et les adultes à réaliser au fil de votre périple dans les collections (5 fiches sont aussi proposées par le Musée d’Art et d’Histoire, pour ceux qui voudraient combiner les deux musées sur la même soirée et continuer la découverte plus tard).

Le tout, dans le respect des normes sanitaires et au tarif avantageux de 5 euros (standard), 2,50 euros (-26 ans) et 1,25 euro (Article 27).

Réservation obligatoire pour toutes les activités.

Vente des tickets uniquement sur : https://nocturnes.brussels/fr/museum/war-heritage-institute (pas de vente de tickets au Musée)

Les dix fiches d’activités sont disponibles au Musée de l’Armée et au Musée d’Art et d’Histoire le soir de la nocturne ou sur leurs sites web. Attention, pour utiliser les fiches dans les deux musées le soir de la nocturne, il est obligatoire de réserver des billets dans les deux musées.

Fiches activités : cliquez ici