News page
Nocturne @ Musée de l'Armée : 23 mai 2024

Nocturne @ Musée de l'Armée : 23 mai 2024

Détails

What
Événement
Published date
Mis à jour

Nocturne @ Musée de l'Armée

jeudi 23 mai 2024 - de 17h à 22h

Cette année encore, le Musée de l'Armée participe aux Nocturnes des Musées de Bruxelles ! Rendez-vous le 23 mai en soirée, pour découvrir toutes sortes d'ateliers, de visites guidées et d'activités extra muros.

Au programme :

  • GUIDED TOUR - Énigmes et grandeur : la salle russe : Les guides professionel·les mettront en lumière une salle du Musée royal de l’Armée pendant une trentaine de minutes.
  • GUIDED TOUR Les « standing guides » vous attendent dans les collections pour répondre à vos questions et vous faire découvrir des pièces exceptionnelles.
  • BEHIND THE SCENE - Atelier de restauration des avions : Des dizaines de collaborateur·trice·s s’activent dans les coulisses pour enregistrer, étudier, restaurer, communiquer et mettre en valeur les riches collections. Poussez la porte d’endroits habituellement fermés au public pour rencontrer les restaurateur·trice.s/conservateur·trice·s et visiter l’atelier de restauration des avions.
  • BEHIND THE SCENE -  Les collections textiles et leur atelier de restauration : Des dizaines de collaborateur·trice·s s’activent dans les coulisses pour enregistrer, étudier, restaurer, communiquer et mettre en valeur les riches collections. Poussez la porte d’endroits habituellement fermés au public pour rencontrer les restaurateur·trice·s/conservateur·trice·s et visiter les collections « textiles » et leur atelier de restauration.
  • STANDS - S’amuser au musée : Vous souhaitez vous faire prendre en photo dans une tranchée de la Première Guerre mondiale, vous asseoir en première classe dans un avion de la Sabena ou découvrir de manière ludique nos pièces maîtresses ? Diverses animations vous seront proposées dans l’ensemble du musée pendant toute la soirée.
  • EXTRA MUROS - Arc de triomphe et colonnade du parc du Cinquantenaire– rooftop tour :  Découvrez l’architecture et les trésors cachés du parc du Cinquantenaire. Le Musée Royal de l’Armée et le Musée Art & Histoire organisent conjointement cette activité «Extra-Muros» entre voisins, avec une visite qui vous fera découvrir la ligne d’horizon de la capitale. Découvrez les magnifiques mosaïques du péristyle, montez au sommet de l’arc de triomphe et admirez les palais et les jardins du parc du Cinquantenaire.

 

ATTENTION : certaines activités nécessitent une réservation, n'oubliez pas de consulter le site web des nocturnes !

Visual Nocturnes 2024